I think you should stay

Publié le par Lanna

La mort c'est un cap à passer quand la danse des jours devient trop pesante, c'est au fond de tes yeux que j'ai existé si longtemps... Mon unique je t'aime tellement, que nous reste-t-il au moment de l'adieu quand la mauvaise foi et la fuite facile viennent tout tuer, on ne pourrait jamais laisser partir quelqu'un si on continuait de le regarder comme il le mérite, on le salit, on se focalise sur nos propres blessures, on aime encore mais à condition. Cette musique qui tourne en boucle me rappelle tant de nos soirs, je voudrais mourir là, maintenant, renaître à nos moments sans écorchures mais tu vois... C'est maintenant que je t'aime le plus. Je n'ai jamais pleuré de cette manière pour rien ni personne, c'est certainement très égocentrique, mais j'aimais tellement nos danses. Pose un regard honnête sur ce "nous" que tu refoules et tu verras que tu penses comme moi, je suis fatiguée, je ne peux plus me battre non plus, la nuit se lève, et la brume vient rendre tout flou. Qu'était-ce donc déjà que l'histoire de ces deux jeunes qui prétendaient s'aimer pour l'éternité ? Quelle arrogance, voilà la vie les a calmé, bien fait, pour qui se prenaient-ils? Jusqu'à quand pensaient-ils vivre l'un pour l'autre ? Ce n'est pas ça la vie, il y a des obligations, des choses à faire, à trop s'aimer on stagne disent-ils du haut de leur avancée vertigineuse.
Une respiration... Je t'aime. Un souffle... je t'aime. L'air refuse de rentrer... Je t'aime. Je veux crier mais je suffoque... Je t'aime. Je ne l'ai jamais dit autant...

A tous: je ne sais pas si j'aurai la force de continuer cette histoire, elle est trop vraie, trop de moi, mon coeur a mal plus que jamais et les voitures qui passent le meurtrissent un peu plus chaque jour. Si vous avez la chance d'avoir à côté de vous l'amour de votre vie, dites-lui à quel point vous l'aimez, sans pudeur et sans retenue. Embrassez-le, ne faite jamais rien pour écorcher son coeur, pensez à lui avant toute chose, l'amour c'est la seule chose sincère qui existe du haut de toutes nos imperfections. "Comme le coeur de l'homme est vide et plein d'ordures" oui mais au contact de notre âme soeur, nous sommes purifiés, le vide se fait amour et il ne reste plus de place aux ordures pour s'exprimer.


Commenter cet article
S
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, il est très joli, on pourrait penser un journal intime entre textes et illustrations. L'amour que tu décris ici me met le coeur en émoi... J'imagine que tu parles de ce garçon sans nom que tu dessines planche après planche. Je n'ai rencontré qu'un homme capable de me couper le souffle comme tu le décris si bien, je l'ai laissé derrière moi pour diverses raisons, aujourd'hui quand je vois des hommes, je le cherche à travers eux... sans jamais le trouver cela va de soi. Tu sais Lanna, l'amour véritable est quasiment impossible à trouver. A la lecture de tes réflexions, je pense que tu l'as compris... Rien ne sert de rationaliser, laisse-toi aller, ne vous ratez pas, de tels sentiments ne peuvent exister sans vis-à-vis... A moins que tu sois une sacrée écrivaine... Comme disait un de tes lecteurs il a de la chance, le sait-il seulement ?
Répondre
L
<br /> Haha, la vie est décevante... Au moins autant que les gens qu'on croise... On se cache, on se montre sous un autre jour, on fait de grandes déclarations... Mais avec le souffle du vent qu'en<br /> reste-t-il en fin de compte ? Exprime ton amour droit dans les yeux à ces gens que tu as déçu et voit la réelle couleur de leur sentiment, en fait... J'ai plus pitié que mal, c'est difficile de<br /> s'avouer qu'on s'est trompé sur toute la ligne... Laisse-les aimer comme on leur a appris, l'époque est tout à fait adaptée aux amourettes bourgeoiso-égocentriques.<br /> Je préfère être trompée par un homme qui m'aime sincèrement que vivre des années à côté de quelqu'un qui ne connait des chemins de l'amour que ceux qui passent par lui-même.<br /> Bienvenue dans le monde des grands, "c'est déjà bien d'y avoir cru jusqu'à maintenant", une phrase pitoyable pour un individu totalement commun...<br /> Beaucoup de bonheur :).<br /> <br /> <br />